samedi, 14 février 2026

Cameroun : Issa Tchiroma sort de son silence et donne 48 h au régime pour libérer les personnes interpellés

Dans une vidéo ce dimanche 9 novembre 2025, le candidat du Fsnc à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 dans notre pays dénonce les arrestations arbitraires après les manifestations post-électorales.
Issa Tchiroma sort de son silence ! Alors qu’il a disparu des radars depuis le 5 novembre 2025, l’homme politique est apparu dans une vidéo ce dimanche 9 novembre 2025 sur son compte Facebook. Dans cette vidéo, il dénonce la prestation de serment du président de la République Paul Biya.

« Le 6 Novembre, le peuple camerounais a été témoin d’un acte de hold-up de son État, et c’est une honte terrible. Je donne au régime Biya 48 h pour libérer tous les prisonniers arbitrairement arrêtés pour leurs opinions ou leur soutien à la vérité. Passé les 48 h, les conséquences vous incomberont », note Issa Tchiroma. Il dénonce dans la foulée, les manifestations arbitraires de plusieurs compatriotes sur l’étendue du territoire national.

Il pratique le gangstérisme d’Etat

« Je porte à la connaissance du monde en général et des nations qui ont érigé la démocratie et le respect des droits de l’homme, comme fondement de leur existence, le fait que tout le peuple camerounais aujourd’hui se trouve dos au mur », s’indigne-t-il. Pour le candidat du Fsnc à l’élection présidentielle du 12 octobre dernier, le peuple est confronté à une menace existentielle du régime de Yaoundé.

« Il pratique le gangstérisme d’Etat. Il terrorise nos populations, procède à des purges politiques, purges au faciès dans toutes les régions de notre nation », souligne-t-il. L’ancien ministre de la Communication parle de situation « intolérable« . Il dénonce aussi le fait que les personnes sont interpelées en dehors de toute procédure judiciaire.

www.infofrontiere.com