lundi, 10 novembre 2025

Donald Trump a signé l’accord de paix pour Gaza avec les pays médiateurs en Egypte

Les 20 otages israéliens ont été libérés ce lundi 13 octobre par le Hamas. Le président américain Donald Trump a signé l’accord de paix pour Gaza lors d’un sommet en Egypte. Plus tôt, il avait salué « la fin de la terreur et de la mort à Gaza » devant le parlement israélien.

Ce que nous savons pour l’instant

Le Hamas a procédé, lundi matin, à la libération des otages israélien encore vivants, dans le cadre de la première étape du plan de paix érigé par Donald Trump. Vingt otages vivants ont été libérés a confirmé l’armée israélienne. Quatre dépouilles ont également été rendues à Israël.

Donald Trump a proclamé, lundi, un « jour formidable pour le Moyen-Orient » lors d’un Sommet sur Gaza en Égypte, où les médiateurs internationaux ont signé une déclaration pour garantir la fin de la guerre dans le territoire palestinien.

Quelques heures plus tôt à Jérusalem, où il a été accueilli en héros, Donald Trump avait proclamé devant la Knesset la fin d’un « long cauchemar » pour Israël et les Palestiniens avec le cessez-le-feu à Gaza et la libération des 20 derniers otages vivants.

Près de 2 000 prisonniers palestiniens ont également été libérés des pénitenciers de Ketziot et d’Ofer. Les premiers bus transportant les prisonniers sont arrivés en Cisjordanie.

www.infofrontiere.com