Les 20 otages israéliens ont été libérés ce lundi 13 octobre par le Hamas. Le président américain Donald Trump a signé l’accord de paix pour Gaza lors d’un sommet en Egypte. Plus tôt, il avait salué « la fin de la terreur et de la mort à Gaza » devant le parlement israélien.
Ce que nous savons pour l’instant
Le Hamas a procédé, lundi matin, à la libération des otages israélien encore vivants, dans le cadre de la première étape du plan de paix érigé par Donald Trump. Vingt otages vivants ont été libérés a confirmé l’armée israélienne. Quatre dépouilles ont également été rendues à Israël.
Donald Trump a proclamé, lundi, un « jour formidable pour le Moyen-Orient » lors d’un Sommet sur Gaza en Égypte, où les médiateurs internationaux ont signé une déclaration pour garantir la fin de la guerre dans le territoire palestinien.
Quelques heures plus tôt à Jérusalem, où il a été accueilli en héros, Donald Trump avait proclamé devant la Knesset la fin d’un « long cauchemar » pour Israël et les Palestiniens avec le cessez-le-feu à Gaza et la libération des 20 derniers otages vivants.
Près de 2 000 prisonniers palestiniens ont également été libérés des pénitenciers de Ketziot et d’Ofer. Les premiers bus transportant les prisonniers sont arrivés en Cisjordanie.
www.infofrontiere.com







Leave a Reply