lundi, 10 novembre 2025

Côte d’Ivoire : Grâce à la Première dame, un enfant de 17 ans trouve la guérison et peut croire en l’avenir

La Première dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, a sauvé un enfant de 17 ans, alors que ce dernier était cloué par une grave maladie appelée éléphantiasis. Il s’agit du jeune Kakou N’doua David Farel, habitant de Koumassi-Sicogi, un quartier populaire de la ville d’Abidjan. Contraint d’abandonner les études en classe de Troisième à cause de son pied droit qui s’était énormément gonflé en l’empêchant de se mouvoir, le poids et la gravité de la maladie étaient tel que la famille de David Farel, était à bout de souffle, toutes leurs économies ayant été injectées dans les soins de santé.

Alors que tout espoir semblait perdu, alerté par la situation inquiétante, l’Ambassadeur Florent Yapi fit une intercession auprès de la Première dame, afin que très rapidement, le malade puisse être sauvé. Madame Dominique Ouattara, dont l’engagement pour la cause des enfants est connu de tous, réagit avec promptitude : le 20 octobre 2025, David Farel fut opéré à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. L’opération se déroula avec succès.

Pris entièrement en charge par l’Hôpital Mère-Enfant, David Farel, hospitalisé, fait sa convalescence, en attendant de retrouver la pleine forme pour reprendre le chemin de l’école au Collège d’Enseignement Secondaire de Koumassi, son établissement scolaire.

Aussi pourra-t-il également poursuivre son rêve qui est de devenir footballeur professionnel comme Kylian Mbappé qu’il admire tant ! Aujourd’hui qu’il a été débarrassé de son éléphantiasis, David est souriant, et avec lui tous les membres de sa famille et particulièrement sa mère, Madame Tanoh Yah Hélène, qui ont adressé des bénédictions à l’endroit de leur bienfaitrice, l’épouse du Chef de l’État. Dieu soit loué !

Yao Affo Nadège