lundi, 10 novembre 2025

Côte d’Ivoire: L’Ambassadeur Florent Yapi : »celui qui a réussi à nous apporter le développement, il faut qu’on le reconduise »

L’Ambassadeur Florent Yapi, chef de protocole de la Première Dame, a entamé une caravane de promotion du Président sortant Alassane Ouattara, à travers la région de la Mé. Ce mardi 21 octobre 2025, le diplomate a rencontré des chefferies akyés du Tchoya ainsi que leurs différentes populations. Il s’est entretenu avec l’association des Retraités, l’association des Instituteurs ainsi que les Agents de Santé de l’hôpital de Bécédi-Brignan. Accueilli partout avec ferveur, Florent Yapi a été porteur de ce message à l’orée de l’élection présidentielle du 25 octobre : « Aujourd’hui, nous avons le goudron chez nous, grâce à Alassane Ouattara, qui a toujours été attentif à notre épanouissement, et le goudron ira jusqu’à Yakassé-Mé.

Nous disposons d’un hôpital moderne et équipé. Des projets de diverses formes, sont à leur apogée, notamment l’employabilité de nos jeunes garçons, de nos jeunes filles. Alassane Ouattara a réalisé de grandes choses chez nous, mais aussi et surtout, à travers tout le pays ! Vous avez vu de façon palpable ce que le Président est capable de faire. Il a fait ses preuves. Celui qui a réussi à nous apporter le développement, il faut qu’on le reconduise, pour qu’il continue son œuvre de grandeur. Je compte sur vous pour lui apporter votre suffrage. Nous devons voter Alassane Ouattara, le meilleur profil pour la Côte d’Ivoire. Et pour lui, au soir du 25 octobre, nous devons faire un coup k.o !»

Les auditeurs de l’Ambassadeur, qui ont dit avoir retiré leurs cartes d’électeurs, ont promis donner leurs voix à Ado.

Lors de la rencontre avec les Agents de Santé de Bécédi-Brignan, l’Ambassadeur Florent Yapi s’est vu féliciter par le médecin de l’hôpital : « C’est un plaisir pour moi de vous rencontrer, Excellence. Vous êtes un cadre de la Mé dont on parle beaucoup positivement, et je faisais le vœu que nos chemins se croisent afin que je vous traduise mon admiration. Je suis le nouveau médecin de cet hôpital, installé que je suis depuis quatre mois. Quand j’ai pris fonction ici, j’ai été impressionné par le matériel de l’hôpital, qui a un plateau technique super !

On m’a dit que c’est grâce à vous, Excellence, que notre hôpital est bien équipé. Merci pour votre intercession auprès de la Première Dame. Je vous félicite pour tout ce que vous faites pour la région de la Mé. Le développement au niveau national, ça se voit. Il faut être naïf pour penser à changer une équipe qui gagne. Nous allons voter Ado, l’équipe compétente et travailleuse, car nous sommes convaincus que c’est celui qu’il nous faut pour une Côte d’Ivoire encore plus grande !»

En louant les mérites du candidat Alassane Ouattara, l’Ambassadeur Florent Yapi n’a pas manqué d’exhorter les populations à s’attacher aux valeurs de paix, de concorde sociale et de sacralisation de la vie humaine.

Louis-César BANCÉ
Représentant Infofrontiere en Côte d’Ivoire